Journal « Infosoir » PDF

par

dans

Pour télécharger la version PDF du « Infosoir » cliquez sur le lien suivant:

Infosoir PDF


Commentaires

Une réponse à “Journal « Infosoir » PDF”

  1. Avatar de Teraï
    Teraï

    Bonjour Assia,
    Bravo pour votre article »il faut serrer la vis » . J’aurai été plus méchant. En Algérie, on devrait poser la question pourquoi un examen du permis de conduire, quand il faut seulement connaitre à quoi peuvent servir le volant, la pédale d’accélérateur. on devrait même ôter la boite de vitesse manuelle, puisqu’une fois atteinte la vitesse (5ieme ou 6ieme) on rétrograde plus. Signalisation et feux de régulation inexistants ou si existent ne sont pas respectés. Les poteaux sont seulement des portes-drapeaux!
    Pour ce qui concerne les réponses du responsable de la SNTR, sa position est du type, c’est pas de ma faute, mais de l’autre, car ce même responsable pourrait lui-même décider de faire installer des chrono tachygraphes sur tous les véhicules de sa flotte et au retour du véhicule au parc, faire contrôler l’usage de l’outil (camion) mis à la disposition de l’employé! Et bien évidemment prendre des sanctions exemplaires s’il y avait contravention (excess de vitesse ou dépaysement de la durée de conduite tolérée). Seulement avec cet instrumentent et son usage correct permettrait à SNTR d’économiser sur son budget maintenance, consommation de fuel, et sur le plan assurance (le chiffre n’est même pas à citer ni même celui de la sécurité sociale, du fait du nombre de zéro à mettre derrière l’unité.
    Les agents du Darak, n’auraient d’ailleurs pas besoin de radar pour les contrôler, il suffira d’un coup d’oeil sur l’écran du tachygraphe!
    Si tous les entrepreneurs (privés ou etatiques) du transport étaient conscients et des professionnels, sachant évaluer les avantages du tachygraphe, (réduction de la facture carburant,coûts et bonus/malus assurances etc…) ils adapteraient le tachygraphe sans attendre les textes! Mais ils l’adopteront seulement lorsque il sera rendu obligatoire! C’est à dire vive le « Kazul » et après on dira « el hogra ».
    Rendons vite obligatoire le chronotachygraphe électronique! D’autres chauffards l’appellent le « mouchard ». Non c’est élément de sécurité! J’en parle en connaissance de cause, puisque j’opère dans le domaine des « transport et énergie » depuis plus de 30 ans dont plus de 15 ans dans l’électronique appliquée dans l’automobile et des systèmes de contrôle.
    Bien à vous, chère Assia. Continuer à éveiller les consciences, nous en avons besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *